Journée du Patrimoine au Château de Durtal
Dimanche 20 septembre 2009

(Cliquez sur les miniatures)

Le château de Durtal, ouvert lors des journées du Patrimoine, proposait cette année une visite peu ordinaire le dimanche 20 septembre grâce à la troupe des Balades du Temps Jadis qui, pour cette belle occasion, avait préparé deux scènes historiques, l'une interprétée dans les cuisines, l'autre jouée dans la salle des fresques.

Isabelle Corlay accueillait les visiteurs en costume d'époque. Elle les faisait patienter en expliquant l'histoire générale du château de Durtal avant que deux guides, eux aussi costumés, les emmènent dans les cuisines où se jouait la scène du sauvetage (Stéfan Zapasnik) de Saint Vincent de Paul (Christian Sauvêtre).

Dans la salle des fresques, Catherine de Médicis (Eliane Bignon) discutait avec ses deux fils, le roi de France Charles IX (Thibault Langlais) et le futur roi Henri III (Fabien Simon). Ils évoquaient les initiatives à prendre pour mettre fin aux complots protestants. Leur hôte, le maréchal de Vieilleville (Erick Jasnault) surprenant une conversation qu'il n'aurait jamais dû entendre, était retrouvé mort sur son lit le lendemain matin…

On jase, on parle d'empoisonnement, l'époque s'y prêtait...



Cliquez pour agrandir

 

Site réalisé par Mara Productions & Multimédia - www.maraprod.com